• Un cheesecake et une galette !

    Bonjour, 

     

    Aujourd'hui je vais vous présenter deux recettes. Cette année (depuis Septembre 2015) est bien différente des autres car je travaille et donc j'ai moins de temps pour cuisiner. Ce grand bond dans la vie active fait que j'ai d'autres priorités que mon blog mais je n'abandonne pas. 

     

    Je cuisine des choses très simples c'est à dire des légumes, de la viande et du quinoa/patate douce/des lentilles pour emporter dans mon bento de midi ! 

     

    Le soir, même chose : poisson, soupe ...  et le weekend (quand je ne suis pas débordée de copies et de cours à faire), je cuisine des desserts ! Et oui, la famille, les amis, les collègues aiment les desserts et j'aime beaucoup en faire pour faire plaisir (et me faire plaisir!)

     

    Alors pendant les vacances scolaires de Décembre/Janvier, j'ai fais deux galettes des rois (ma famille adore et à chaque fois c'est un succès) et j'ai fais un cheesecake classique avec des spéculoos (dessert que je sais faire maintenant!). 

     

    Recette de la galette des rois (un classique sur mes blogs, recette ICI. Photos de 2016 : 

    Un cheesecake et une galette !

     

     Et voici la recette du cheesecake !

     

    Recette du cheesecake classique : 

    Pour la croûte :
    - 200 g de biscuits (petits bruns) émiettés / pour moi des spéculoos !
    - 125 g de beurre doux fondu
    - 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime) 

    Pour la garniture :
    - 500 g de fromage blanc (type faisselle) 
    - 150 g de sucre semoule
    - 2 cuillères à soupe de farine
    - 3 oeufs
    - 25 cl de crème fraîche
    - parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...) 

    Préparation : 

    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
    Tapissez de papier sulfurisé et préalablement beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, laissez bien dépasser le papier pour démouler facilement le gâteau en tirant dessus.
    Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. 
    Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Placez au réfrigérateur. 
    Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine et les oeufs un par un. 

    Ajoutez ensuite la crème et le parfum de votre choix.
    Versez cette préparation sur la croûte biscuitée (si la croûte "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler). 
    Enfournez pour 50-55 minutes de cuisson jusqu'à ce que la préparation au fromage soit ferme au toucher.
    Laissez refroidir, démoulez et servez frais. 

     

    Un cheesecake et une galette !

     Il à l'air très costaud comme ça mais il n'en ai rien ! Il avait un bon goût subtil de citron vert et de spéculoos, j'en referai c'est sûr, mais dans un autre moule (ici moule à cake). 

     

     

     

    Je dois jongler entre plusieurs choses comme tout le monde, et le blog m'aide à voyager et à partager. J'aime beaucoup écrire ici, partager mes recettes et surtout mes entraînements qui prennent beaucoup de place dans ma vie. Les entraînements, c'est une hygiène de vie, pour moi, pour ma santé et pour le plaisir, le dépassement !

     

     

    Merci à toutes celles et ceux qui continuent à me suivre malgré le changement d'adresse et le manque d'articles réguliers !

     

    Bonne journée ou bonne soirée  smile

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 21:18

    Je prends une part de chaque hihihi !!

    bizzzz

    2
    Vendredi 12 Février 2016 à 22:03

    j'adore le cheesecake et surtout parfumé au citron, ta galette est aussi très appétissante!!!!

    3
    Samedi 13 Février 2016 à 10:27
    Ciorane

    Euh, tu as remplacé les petits bruns de la recette que tu donnes par des speculoos pour que ton cheesecake ait ce "bon goût subtil de speculoos" ??? En tous cas, tu as bien du mérite de cuisiner ainsi des plats pas évidents malgré ta vie trépidante et si pleine d'activités. Bravo pour ton énergie !

      • Samedi 13 Février 2016 à 14:14

        Merci ciorane ! je remplace tout de suite !

    4
    Samedi 13 Février 2016 à 19:19
    Messergaster

    Je ne peux que comprendre comment tu te sens... j'ai moi aussi moins de temps à dédier à la cuisine...

    En tout cas bravo pour ces belles photos :)

      • Dimanche 14 Février 2016 à 15:19

        Oh que oui on se comprend .... il faut s'habituer à cette nouvelle vie de professeur pas toujours simple ! et trouver son rythme prend du temps je pense ! Courage à toi :)

    5
    Dimanche 14 Février 2016 à 12:46

    Hum Miam miam ...
    Bonne saint-valentin et bon dimanche !
    Bisousssss

    6
    Mardi 16 Février 2016 à 23:26
    Sylvie Art de Vivre

    J'aime quand tu partages des recettes.  La galette a franchement l'air excellente sur ta photo.

    7
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:21

    Très appétissant tout ça

    8
    Mardi 23 Février 2016 à 21:55
    kali

    Très gourmand et  même si je n'y ai pas droit, il me fait envie.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :