• Bonjour, 

     

    Je prends un peu de temps pour écrire ici. Difficile (voir très difficile) de consacrer du temps au blog quand on doit assurer la rentrée dans un nouvel établissement et en même temps un déménagement. 

    Je suis très contente maintenant que tout est rangé (ou presque) et que je commence à voir une petite routine s'installer (sauf en classe avec les élèves, pas de routine et c'est en cela que j'aime tellement ce métier). 

    Le déménagement a été long. Je ne savais pas que nous possédions tant de choses. Nous avons eu la chance d'être aidés par des déménageurs (et heureusement) et par nos familles toujours aussi serviable et à l'écoute. 

    J'ai donc intégré mon nouvel établissement en même temps que ce déménagement. Tout gérer à été compliqué, je ne pensais pas y arriver mais heureusement, je ne suis pas seule et mon compagnon a tout fait pour que tout se passe au mieux. 

    Nous voilà donc dans une maison, autant dire que nous avons 25 m2 de plus que dans l'appartement et ça fait du bien. Toutes les pièces sont déjà remplies et nous nous sentons bien dans cette maison. 

    L'hiver est preque là, nous avons mis le chauffage et notre petit chat est très content d'avoir cet espace rien que pour lui. 

    J'ai toujours fait du sport, j'ai pris une semaine de pause la semaine du déménagement juste après le Strong et Sexy de David Costa. Sans le guide, j'essaie de me débrouiller (j'attends le 2 avec impatience), je fais du vélo d'appartement, de la musculation, du HIIT et je suis les vidéos de Christine Salus sur Youtube. 

     

    Tout cela pour vous faire part de ma décision de ne plus revenir sur le blog ou en tout cas moins souvent et que je ne publierai plus mes entraînements, je pense que vous en avez assez pour piocher sur ce blog, et je n'ai rien à prouver à personne en publiant mes articles puisque le sport fait partie de ma vie, je ne pourrai plus m'en passer. 

     

    Je reviendrai peut-être de temps en temps pour publier une recette (je fais toujours un peu de cuisine mais des plats simples qui n'ont pas vraiment leur place sur un blog) ou publier un nouvel exemple d'entraînement. 

    Dans tous les cas, j'ai vraiment l'impression de grandir et mes rêves grandissent aussi petit à petit et je ne veux pas donner priorité au blog mais à la vie tout simplement (mon compagnon, mon chat, ma famille, mes quelques amis). 

     

    Bonne continuation à vous, je passerai de temps en temps sur vos blogs si le cœur m'en dit !

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Bonjour, 

     

    Un petit article pour vous dire que oui, ça y est, je suis en VACANCES (il faut que je réalise ...)

     

    J'ai du mal à croire que je n'irai plus dans mon établissement tous les jours ... mais cela va sûrement recommencer en Septembre (dans un autre établissement, et oui, je sais que je n'y remettrai plus les pieds sauf pour passer faire "coucou" à mes anciens élèves et aux collègues). Ma première année s'est très bien passée (même si cela n'a pas été tous les jours facile), j'ai très envie de continuer. En plus, j'ai été inspectée cette année, et j'ai eu un bon rapport d'inspection (un plus pour être reprise l'année prochaine). 

    Mais non, je ne pense pas déjà à Septembre, je pense VACANCES ! J'aimerai partir, j'espère que cela pourra se faire, sinon, j'ai pleins de choses à faire ici pour m'occuper mais du soleil me ferait du bien. 

     

    C'est les vacances !!!!!

     

    C'est les vacances !!!!!

     

     

     

    Deux mois entier (enfin presque) pour se reposer puis reprendre en Septembre (je croise les doigts) ! 

    Je publierai mes entraînements et quelques recettes, c'est promis !

     

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile


    2 commentaires
  • Bonjour, 

     

    Voici un petit article pré-vacances. Parce que oui, enfin dans une semaine et quelques jours je serai en VACANCES ( la dernière période a été plus que longue arf ...). 

    J'ai donc planifié pas mal de choses. La chose numéro une c'est : faire plus de SPORT (passer de 3 à 4 fois par semaine puis de 4 à 5) ! et COMMENCER enfin le guide de David Costa que je vous avais présenté (j'avais testé deux séances). Cela va me prendre du temps, environ jusqu'à la mi-septembre. Je commence le 27 Juin, en attendant, je fais une pause de quelques jours pour être au top. 

    Je me suis fais un beau planning et il faut que je m'y tienne. Je n'ai jamais fait de challenge aussi long (12 semaines quand même) mais je devrai y arriver si je m'organise bien et j'ai toujours été jusqu'au bout donc ça devrait aller :) 

    Je vous remet le lien du livre que j'ai acheté il y a déjà quelques mois et que j'ai bien étudié pour le commencer d'ici peu : ICI 

    Je vais mixer ce livre avec un autre livre ICI dédié au HIIT (il y a la partie "cardio" que je vais remplacer par un HIIT.)

     

     

    C'est bientôt les vacances !

     

     

    Cet été je vais peut-être partir ou pas (en tout cas, quelques jours pas plus et pas très loin), je vais profiter de ma famille et de mon chat d'amour (oui, elle aussi doit avoir sa place), je vais revoir mes programmations dans ma matière (avec la réforme, pas mal de choses changent ...), je vais chercher activement une maison à louer (marre d'être en appartement) pour un déménagement pas forcément prévu mais si coup de cœur il y a, on le fera !

    D'ailleurs, je vais passer pas mal de temps sur Pinterest pour trouver de petites idées de décorations. J'ai déjà sélectionné quelques idées  (attention, je n'aurai jamais de telles maisons mais la décoration est intéressante). 

     

    C'est bientôt les vacances !

     

     

    C'est bientôt les vacances !

     

    C'est bientôt les vacances !

     

     

    Mon destin est vraiment incertain (pour le moment) pour l'année prochaine. C'est assez stressant mais moins que l'année dernière. J'ai mis "le pied à l'étrier" comme on dit, j'ai fais mes "preuves" en tant que remplaçante à l'année et j'ai vraiment le sentiment qu'on va me rappeler même si ça sera (sûrement) dans un autre établissement (le changement à du bon parfois). Peu m'importe de changer d'établissement même si certains élèves et certains collègues vont me manquer ... 

    Je saurai donc fin Juin, fin Juillet ou au pire des cas fin Août/début Septembre si je suis reprise et où ! 

     

    C'est bientôt les vacances !

     non, non, ce ne sont pas mes élèves (rires). 

     

     Je ne vais pas aller dans les détails mais en ce moment j'ai très envie de changement. Et j'espère qu'une partie de ce changement va se faire dans les deux années qui viennent ... C'est complètement fou, ma vision de la vie et des choses à bien changé en un an et quelques mois. C'est peut-être que le fait, que ça y est, j'ai travaillé pendant un an, j'ai vu ce que ça a donné, ce travail a bien rempli ma vie mais le travail ne fait pas tout .... 

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile

     

     

     


    2 commentaires
  • Bonjour, 

     

    Ce petit article si vous passez par là, pour vous souhaiter à toutes et tous une belle année 2016 !

     

    Pour ma part, l'année 2015 a été une bonne année avec le Master en poche, le commencement du travail (travail que je souhaitais faire depuis mes 14 ans !) et bien d'autres petits bonheurs ! 

     

    Même si le contexte actuel n'est pas très idéal en France, je reste optimiste et je continue de vivre la vie à fond ! 

     

    C'est le temps des bonnes résolutions pour ma part, elles ne sont pas nombreuses mais je compte m'y tenir ! 

     

    Je vais profiter de mes derniers jours de vacances pour revenir en forme devant mes élèves le 4 Janvier ! 

     

     

    Bonne année 2016 !!!!!!!!

     

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile


    9 commentaires
  • Bonjour, 

     

    Aujourd'hui un article un peu spécial pour vous dire à quel point il faut aimer la vie et les quelques petites choses qui font que j'aime la vie. 

     

    Les petits bonheurs !

     

    * Etre avec l'amoureux, nous nous connaissons depuis bien longtemps maintenant et notre amour ne fait que grandir. 

    * Jouer avec mon chat, oui, oui, ce petit être poilu m'apaise beaucoup et me fait beaucoup rire ! Alors je lui rends bien : caresses à gogo et séance de jeux au moins une fois par jour !

    *Voir ma famille, mes amis (qui se comptent sur seule main) discuter de tout et de rien et se faire un bon repas bien gras ou bien sucré au choix ... 

    Les petits bonheurs !

     

    *Etre au travail et voir mes élèves (oui, ils sont atta-chiants). 

    *Faire du sport quand je veux !

    *Avoir le temps de me préparer un bon petit déjeuner (dur, dur à 6 heures du matin, c'est vite avalé). 

    *Rentrer du travail le vendredi, se faire un thé et se reposer en se disant que c'est le week end !

    *Voir un élève timide enfin lever la main et dire une bonne réponse .... 

    *Voir un élève avec les yeux qui brillent face à une bonne note !

    *Rire avec mes élèves

    *Ecouter la musique que j'écoutais quand j'avais 15 ans. 

    * Ecouter de la musique. 

    *Faire une recette et la réussir ! (rater une recette ? ah non). 

     

    Les petits bonheurs !

    *Le soir, regarder un bon film sous les couvertures, bien au chaud. 

    *Lire un magasine de cuisine ou de sport avec un bon thé vert à la menthe. 

    *S'endormir en pensant au futur idéal

    * Prendre un bain bien chaud et se mettre en pyjama ...

    * Faire les magasins (chaussures, vêtements) .... 

    * Recevoir la paye du mois (et oui tout travail mérite salaire). 

    *Avoir le temps de lire un bon livre d'aventure (pour l'instant, mon livre en est à la même page depuis un mois, je n'ai pas le temps!).

    *Me souvenir du temps passé (oui, je suis déjà nostalgique, surtout de mes années collèges, et quand j'y repense, je me dis que j'en ai bien profité, alors ça me donne le sourire, même si le temps passe ...). 

    *Acheter le calendrier de l'avent, oui, j'ai plus de 20 ans et j'achète toujours ça, les traditions n'ont pas d'âge !

    *Me dire que j'ai de la chance d'avoir tout ça : un amoureux, un métier (pas très stable parce que pas de concours mais c'est mieux que rien ) qui me plait, une famille aimante, des amis supers (qui ne sont pas nombreux mais fidèles) et une vie très agréable au final, et que j'y tiens.

     

    Et vous quels sont vos petits bonheurs quotidiens ? 

     

    Je suis en VACANCES et cela jusqu'au 4 Janvier ! Je sais, j'ai de la chance, mais elles sont méritées, je suis très fatiguée. 

    Je vais en profiter pour faire un peu plus de sport, dormir plus, pour cuisiner plus et je serai prête pour la reprise !

     

     

     

     

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique