• On fait le point et un cake pommes/yaourt

    Bonjour, 

     

    Et oui, en ce moment, je délaisse un peu (beaucoup) le blog. Publier des entraînements c'est facile mais des recettes, beaucoup moins. 

    Comme vous le savez, c'est ma première année scolaire en tant que professeure contractuelle (j'ai la chance d'être à l'année),cela se passe bien même si tout n'est pas parfait, je m'organise comme je peux, mais pour le blog, j'ai vraiment du mal. 

    C'est dur pour moi de me dire que j'ai grandi et que "ça y est", fini la vie d'étudiante, et la vie d'ado ! Je suis nostalgique du temps où j'étais adolescente et sans soucis. Je ne déprime pas, loin  de là, je fais un métier que j'aime, j'ai un chéri, un chat d'amour, une famille aimante. 

    Je ne sais pas si vous aussi vous avez ressenti ça la première année où vous avez travaillé. Qu'au final, rien ne sera comme avant. De plus, ma situation, un peu précaire et sans garantie pour l'avenir me stresse un peu mais c'est bien normal. J'ai toujours vu mes parents se lever le matin, sans être souvent malades, moi, cette année je fais pareil et je me rends compte à quel point c'est dur.

    C'est dur mais j'aime beaucoup ce métier même si comme dans tous les métiers il y a des hauts et des bas. J'aime faire cours, j'aime corriger les copies, j'aime faire mes cours chez moi, j'aime discuter avec mes collègues favoris, j'aime discuter avec les élèves après mes cours (il y a certains petites choses que je n'aime pas mais j'essaie de ne pas y penser). Et quand je suis en vacances, j'aime me reposer mais j'ai aussi envie que cela reprenne parce qu'il y a un petit vide qui se crée au fil des jours de vacances, et oui, cela me manque .... 

    Je me suis aussi rendue compte que le travail, ce n'est pas TOUT dans la vie et qu'il faut aussi prendre du recul. Il y a aussi la FAMILLE qui est importante, je parle bien sûr de la famille proche et quelques amis. Au final, pas grand monde mais un monde à qui l'on peut se confier quand ça ne va pas et faire de bons repas "réconfort" pour souffler après une dure semaine. Et qui sais, peut-être qu'un jour je fonderai ma propre famille. 

    Revenons à mon cake que j'ai fais il y a quelques semaines. On m'a donné pas mal de pommes assez vieilles dont je ne savais pas quoi faire, donc j'en ai fais un gâteau ! 

    Pour la recette je me suis inspirée de celle ci : ICI

     

    On fait le point et un cake pommes/yaourt

     

     Ingrédients :

    2 yaourts de 100 grammes

    1 oeuf

    3 pots et demi de farine

     1/2 pot de lait d'amande

    1/2 pot d'huile 

    1/2 sachet de levure

    1 sachet de sucre vanillé 

    Mes ajouts : pommes, noix, amandes, cajou .... 

     

    Préparation : Préchauffe le four à 180°C. Tout mélanger. Faire cuire 30 minutes dans un moule huilé. 

     

     

    On fait le point et un cake pommes/yaourt

     

    Au final, un cake vraiment délicieux à la fois croquant et fondant !

    En tout cas bravo si vous êtes arrivés jusqu'ici dans votre lecture, j'essaie de publier plus souvent pendant les vacances, promis !

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 11:02

    au début quand j'ai commencé à travailler, il faut s’organiser. bon à l'époque pas d'ordi, pas d'internet ça n'existait pas.. ou du moins les premiers frimas...... non je ne suis pas un dinosaure tongue

    le travail de prof est très prenant, je le constate en voyant mon mari !!!

     

    biz et bon weekend

     

    manue :))

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 20:35

    Je te comprends. 5 ans que je bosses et c'est une course permanente contre le temps. Le tout c'est de s'organiser au mieux pour faire un max de choses

    3
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:33

    un cake bien gourmand !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :