• Entraînements du 25 au 31 Juillet

    Bonjour, 

     

    Non mais c'est une blague ? Déjà le 31 Juillet ? Et mes vacances, où sont-elles passées ? 

    Bon, d'accord il me reste un mois, mais qu'est ce que ça passe vite .... 

    Semaine 5 du guide de David Costa. Les semaines 5 et 6 sont consacrées à renforcer les muscles, à prendre en force. Ce ne sont plus des circuits mais des exercices de musculation à réaliser les uns indépendamment des autres. 

     

    Entraînements du 25 au 31 Juillet

     

     

    Lundi : Membres inférieurs. Bloc 1a 1b et bloc 2a, 2b, 2c. 

    J'ai augmenté les poids, la séance me prend environ une heure. Il fait moins chaud et c'est tant mieux !

     

    Mardi : Repos 

     

    Mercredi : Membres supérieurs bloc 1a 1b et bloc 2a 2b 2c

    Mes bras ont eu du travail et j'ai bien aimé la séance. La semaine prochaine, j'essaye d'augmenter les charges. 

     

    Jeudi : Repos 

     

    Vendredi : Abdos et spinaux bloc 1a 1b et bloc 2a 2b 2c

    Séance au poids de corps qui brûle les abdominaux. Je change quand même les exercices de crunch en planche ! (pas bons pour les abdominaux). 

     

    Samedi : Cardio : en HIIT 

     

     

    Voilà ! Encore une semaine de passée ! 

     

    Bonne journée ou bonne soirée  smile


  • Commentaires

    1
    Nadia
    Mardi 2 Août 2016 à 17:45

    Coucou! Et oui le temps passe bien vite!

    Bizarrement je ne reçois pas la lettre d'info alors je me réinscris avec une nouvelle adresse  espérant que cela fonctionne. J'ai regardé de (très) près les liens que tu m'avais transmis pour commencer la musculation et finalement pressée de développer le haut du corps, je suis un mini programme avec pour objectif d'atteindre les 100 pompes militaires. ce sera toujous des pec de développés...je me suis mise également à la couse à pied sur tapis (oui c'est pas pareil mais c'est sécurisant pour une ancienne apprentie-coureuse qui se foulait sans cesse les chevilles) et je continues les tabata. mais désormais je suis un rythme plutôt tranquille alors u'à une époque je suivais le programme T25 de Shaun T, programme que j'ai d'ailleus acheté quelques temps après le turbofire...bah...franchement au bout de 5 semaines grand maxi j'étais complètement hors circuit, épuisée, mon corps hs. Surtout que je prends pas tout leurs compléments...du coup quand je vois ton programme il me paraît cohérent parceque le temps de récupération entre les séances m'a l'air raisonnable. Alors je me tâte parceque mon côté "intello" aime les bouquins :-) Il n'y vraiment rien de comparable! Peux-tu me dire s'il y a également des conseils diététiques dans le livre? histoire d'accélerer la destruction d'une quantité de masse grasse qui me déplait :-) Est ce qu'il conseille de prendre de la whey? je ne suis pas très fan de viande et niveau récupération musculaire je galère toujours beaucoup alors je me demandais s'il y avait une solution... Merci en tout cas pour tes précieux conseils!

    Et est ce que ton trouve ailleurs sur les réseaux (la file qui pose la question parcequ'elle vient de créer un compte facebook...genre je suis un peu "à jour") :-)

    à bienbôt!

    Nadia

      • Dimanche 7 Août 2016 à 15:56

        Bonjour Nadia, désolée de ne répondre que maintenant. 

        Bravo de t'être remise au sport ! Les pompes, c'est très bien pour développer le haut du corps pour commencer. 

        En ce qui concerne le programme de David Costa que je suis en ce moment, la récupération n'est pas la même toutes les semaines. Parfois c'est sport 5 fois par semaine et parfois c'est 4 fois. Après, il faut avoir des haltères, un bon tapis et c'est tout ! 

        Oui, il y a quelques conseils alimentaires dans le livre et des recettes mais c'est assez limité. Il y a un tableau d'équivalences des glucides, lipides et protéines et quelques conseils (rien d'interdit au niveau alimentaire c'est très bien !). 

        J'ai perdu des centimètres mais pas de poids (j'en suis à la moitié du programme). Je ne cherche pas vraiment à perdre du poids, surtout que quand on regarde bien, le poids ne veut rien dire ! 

        Pour perdre de la graisse il faut faire de la musculation, s'entraîner avec des poids, le cardio c'est bien mais de temps en temps. 

        Je ne suis pas fan de viande moi non plus à part le poulet, le thon et le saumon, je ne mange pas tant de viande que cela. Tu peux toujours remplacer par des oeufs (j'en mange pas mal, même au petit déjeuner, pas tout le temps mais j'alterne), des boulettes à base de soja (industriel en regardant bien les ingrédients), des steaks de soja, des lentilles, du quinoa .... 

        Personnellement, je ne prendrai jamais de Whey, tout simplement parce que j'ai du mal à digérer le lait. Je prends du lait sans lactose de temps en temps. La Whey c'est de la protéine de lait donc je pense que j'aurai très mal au ventre, mais pourquoi pas essayer ! 

        Et tout dépend de tes objectifs personnels. Personnellement, je veux me muscler mais pas trop. Depuis que je fais de la musculation, je me sens plus ferme, je mets une taille voir deux tailles de pantalon en moins qu'avant ou j'avais le même poids. Alterner musculation et cardio c'est le bon compromis. 

        Je te conseille le livre de David Costa, tu auras un programme (c'est 12 semaines), il faudra mettre un peu plus de poids chaque semaine et franchement on gagne en force et on a des centimètres en moins. Ce n'est pas le programme miracle, il faut que l'alimentation suive aussi. 

         Fais ton sport avec plaisir, prend tes mesures toutes les deux semaines, mange équilibré et de tout, fait quelques repas plaisir (une fois ou deux par semaine), mange végétarien et moins le soir et tout ira bien ! 

        Bon dimanche à toi et n'hésite pas à donner de tes nouvelles :)

         

         

         

         

         

         

         

      • Dimanche 7 Août 2016 à 15:58

        Autre réponse : Non, je n'ai pas de Facebook ni autre, je n'ai que mon blog et mon adresse mail si tu veux discuter plus longuement !

    2
    manuelagourmande
    Mercredi 3 Août 2016 à 08:51

    tu ne t'arrêtes jamais !!

    bravo !

    manue :)

    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:43
    Messergaster

    moi aussi je me suis remise au sport, dernièrement!

    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 14:28

    Le temps passe vite quand on s'amuse. Moi j'ai hâte d'être la semaine prochaine, j'ai encore quelques jours de vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :