• Entraînements du 23 au 29 Mai

    Bonjour, 

     

    Cette dernière semaine de Mai, j'ai essayé de changer un peu mes entraînements et je n'ai pas fais de musculation mais plutôt du renforcement musculaire avec un peu de poids. 

     

    Lundi : Une vidéo YouTube et vélo d'appartement : 1 heure 

     

    Mercredi : Vélo d'appartement 45 minutes 

     

     Samedi : Fiches d'exercices et vélo d'appartement : 1 heure 

    3 tours pour la première fiche 

    2 tours de la partie "jambes" de la deuxième fiche 

     

    Entraînements du 23 au 29 Mai

     

    Entraînements du 23 au 29 Mai

     

    Dimanche : Étirements 30 minutes (test des étirements du livre de David Costa). 

     

    Cette semaine j'ai aussi pris du temps pour m'étirer, ça fait un bien fou !

     

    Bonne journée ou bonne soirée smile

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:10

    bonne semaine sportive !!!

     

    bientôt les vacances !

    biz

    manue :)

    2
    Pauline
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:16

    Super ces fiches lorsque nous sommes loin d'une salle de gym ! Merci.

    3
    Nadia
    Lundi 20 Juin 2016 à 23:52

    Waouh toujours aussi assidue, bravo!! Je vous suivais très régulièrement sur votre ançien blog, un jour, je vous ai écrit un long message en vous parlant de mes programmes et du fait que je pensais inclure le programme Piyo de Chalene Johnson dans mes routines...ça vous parle? Bon en tout cas ça fait vraiment longtemps et depuis ma pratique sportive a baissé! J'ai eu une petite fille, j'ai repris très très vite mes cours de gym ainsi que mes entrainements et aujourdh'ui alors que mon enfant va avoir 3 ans, je n'ai jamais été autant épuisé de ma vie (enfin je crois!). Je ne fais plus rien depuis 2 semaines, mon corps est HS et ne veut plus. Je suis contractée, courbaturée même sans efforts c'est donc que je suis fortement carencée ( ça je le sents) et que mon corps a besoin de repos. Revenir sur votre blog me remet un couo de boost car je cois que vos entrainement ont changé et que vous faites de la musculation...Chose que je souhaite démarrer sérieusement dans moins d'un mois.

     

    Alors tout ce blabla pourquoi? parceque je me demandais comment vous vous organisiez au niveau alimentation, ce qui se passe c'est que j'aimerais essentiellement gagner en force (surtout des bras) et muscler correctement mes fessiers car je commence à avoir des instabilités au noveau du bassin (depuis l'acouchement) donc l'idéal est pour moi de muscler ce qui se trouve autour du bassin quoi :-) Alors niveau alimentation comment faites-vous? Avez-vous un food prep que vous respectez? Je veux dire avec le travail et tout, je crois que niveau fatigue on se comprend mais une différence est que je suis proche de la quarantaine (oh snif! que le temps passe vite) et qe je crois savoir que nous sommes - nous les femmes- plus sujettes à des carences de tout type surtout après 30 ns (bon je n'ai pas de source pour cette affirmation).

    J'ai beau être sportive, niveau nutrition je trouve qu'il est difficile de trouver sa propre méthode d'alimentation surtout que pour ma part je préfère viser une alimentation low carb... et pour l'instant je ne peux pas dire que je décolle niveau performance! Peut-être que pour la musculation c'est plus simple? (jusqu'à présent je n'ai fait que du Shaunt , turbofire, renforcement  tranquille à l'élastique, yoga... mais pas de muscu pure et dure)

     

     

    Si jamais vous trouvez le temps de m'éclairer ou me donner des pistes (alimentation, programme de muscu  tip top etc..) je suis preneuse!

     

    à bientôt!!

     

    Nadia

     

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 16:54

        Merci beaucoup pour votre message Nadia. Oui, j'ai un souvenir de vous sur l'ancien blog !

        Félicitations pour votre petite fille. Je comprends pour le sport, surtout si vous avez mis au monde un enfant, le quotidien est chamboulé !

        Avant de recommencer le sport, pourquoi ne pas trouver l'origine de cette fatigue ? Peut-être faire une cure de magnésium ou dormir plus. Parce que si vous sentez qu'il vous faut du repos, prenez-en sans culpabiliser. 

        Pour ce qui est de l'alimentation, je ne pense pas être un modèle à suivre mais oui, avec le travail, je suis un peu obligée de planifier les repas que je vais manger le midi et le soir (parce qu'en rentrant, je n'ai pas très envie de cuisiner). Je mange 4 fois par jour.

        Low carb pourquoi pas mais pas sur la durée. Après avoir essayé des tas de choses en matière de nutrition, je dirai que je n'ai toujours pas trouvé ma façon de manger préférée même si de plus en plus, je mange moins de viande. Je mange varié et équilibré la plupart du temps. Je commande de plus en plus sur ce site : myprotein.fr (j'y trouve mon beurre de cacahuètes crunchy, quelques aliments hyper-protéinés ... ). 

        On peut essayer ça quand on pratique de la musculation niveau alimentation : http://musculationaufeminin.com/2014/02/la-diete-cyclique/

        Pour un programme de musculation, celui de David Costa (j'ai essayé quelques séances, je me lance dans le programme pendant ces vacances d'été) : https://www.amazon.fr/Muscl%C3%A9e-Sexy-m%C3%A9thode-sculpter-rapidement/dp/2851809342

        Ou encore un programme que j'ai déjà fais : http://musculationaufeminin.com/2014/02/programme-de-musculation-a-la-maison/

        Il faut aussi se faire plaisir niveau alimentation (ne pas compter les calories si on a déjà eu un soucis d'anorexie ou boulémie). Et quand on se muscle on prend quand même du poids. Donc il vaut mieux se mesurer / se regarder dans un miroir que regarder la balance. Voici un compte instagram d'une maman au top ! Regardez son poids et ses mensurations à l'issu de quelques années de musculation : https://www.instagram.com/cocosuperstart/

         

        Si vous voulez bien me contacter par mail : delectationculinaire@hotmail.fr, je répondrai à d'autres interrogations. 

    4
    Nadia
    Dimanche 26 Juin 2016 à 23:27

    Oh! MERCIIII Pour cette longue réponse si complète! Je vais regarder le compte instagram de la maman en question et pour musuclation au féminin éffectivement je "rode" souvent par là-bas :-) Vous avez raison concernant la fatigue, mieux vaut d'abord que je sache ce qu'il en est, le magnesium ne serait pas innocent mais également la vitamine D. Pour le low carb , je pense désormais alterner des phases "low" et d'autres plus "high", j'ai remarqué qu'en mangeant plus de légumes plutôt "high carb" je me sentais mieux. Donc il y a quelquechose à faire... Pour la viande je vous comprends...Je suis passée par là et pourtant j'en consomme encore de temps en temps lorque j'en ressents le besoin. Je ne vais pas trop "parasiter"  le post avec mes longs commentaires parceque j'ai toujours des tonnes de trucs à raconter :-) je n ote votre adresse avec plaisir et n'hésiterai pas à revenir vers vous au besoin. Merci encore !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :